Pour une législation ambitieuse qui limite les entraves au reconditionnement des batteries

Kevin Lerich - JDN - 09/03
Le reconditionnement des batteries peine à s'imposer sur le secteur de la mobilité. Un soutien politique fort et des contraintes envers les fabricants sont plus que jamais nécessaires.

Le reconditionnement des batteries peine à s'imposer sur le secteur de la mobilité. Un soutien politique fort et des contraintes envers les fabricants sont plus que jamais nécessaires.

Chaque année le nombre de vélos à assistance électrique (VAE) vendus en France ne cesse d’augmenter : 37 000 en 2011, 338 000 en 2018, 660 000 en 2021. Et la tendance n’est pas prête de s'atténuer. Si l’investissement s’avère parfois coûteux, il reste durable pour les Français qui conservent leur monture électrique pendant 13 ans en moyenne. Bémol à cette durabilité, les batteries elles, affichent une durée de vie comprise entre 3 et 5 ans selon l'utilisation, obligeant les consommateurs à s'en défaire en cours de route. 

Alors que le reconditionnement a le vent en poupe sur certains marchés e...
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